Hockey sur glace Ligue Magnus : Stratton Oakmont Sports fait l’acquisition du club de l’Hormadi
Le club de hockey sur glace de l’Hormadi, qui joue en Ligue Magnus, change de mains. Benjamin Gufflet via Stratton Oakmont Sports et Olivier Bouney, deviennent les nouveaux propriétaires du club basque. Les deux parties ont fondé la société « BG Sport », qui détient désormais 99 % du club.
Olivier Bouney, nouveau président de l’Hormadi, se réjouit de cette nouvelle aventure : « Je suis content d’essayer de remettre le club dans une belle aventure avec un partenaire professionnel dont c’est le métier. On veut amener une pérennité et une sérénité pour montrer qu’il y a un projet sympa. Il y aura une régie commerciale qui va nous amener de nouveaux partenaires pour faire évoluer le club. On va changer pas mal de choses pour dynamiser les matches et l’échange entre partenaires».
Les documents nécessaires ont été envoyés à la CNACG (Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) pour obtenir le feu vert à cette nouvelle acquisition. Pour la prochaine saison, le nouveau patron du club basque table sur un budget similaire à celui de l’année précédente, soit environ 1,5 million d’euros.
Cette acquisition marque un tournant pour l’Hormadi, qui espère ainsi retrouver une stabilité financière et sportive. Les changements envisagés par Olivier Bouney et Stratton Oakmont Sports visent à renforcer les bases du club et à créer un environnement propice à la performance et à l’engagement des partenaires et supporters.
Le projet de développement inclut une régie commerciale dynamique développée par Stratton Oakmont Sports, essentielle pour attirer de nouveaux partenaires et sponsors, ainsi qu’une série d’initiatives visant à rendre les matchs plus attractifs et à améliorer les relations avec les partenaires existants. Cette nouvelle direction promet de donner un nouvel élan au club et de faire de l’Hormadi un acteur incontournable du hockey sur glace en France.